Les U19 créent l'exploit !

29 octobre 2017 - 14:36

Les U19 étaient opposés à Sallanches/Mont Blanc sur le stade de Sallanches à 16H00. (70 spectateurs environs)

L’équipe de David Xayavong (Boobacar Sakho en observation des jeunes)

Taberlet, Amrani B., Amrani O., Tobal, Certaux, Bostan, Ibric, Jourdan, Da Cruz Alves, Hevin, Salihovic

C'est un match difficile qui s'annonçait pour l'équipe des U19, qui fut remaniée dû aux nombreuses absences. 11 joueurs dont 6 U17.

Sous un vent d'automne qu'a démarré ce match. Les deux équipes essaient d'imposer leur jeu durant les 10 premières minutes.

C'est à la 15ème min sur un crochet de Hevin enchainé d'une frappe instantanée à 20m, sa frappe trouve le petit filet. Les U19 ouvrent le score (0-1)

Le leader réagit à la 20ème min. Il égalise sur une maladresse de notre part sur un mauvais replacement défensif tardif (1-1)

Peu de temps après, c'est un coup dur pour les U19. Une main d'Amrani O., expulsé.

Les U19 se retrouvent réduits à 10.

Malgré cela les U19 ne sont pas pour autant déstabilisés. Les U19 continuent sur leur lancée. Sur une passe servie par Salihovic. Hevin récupère le ballon sur le coté droit , Hevin feinte son défenseur et sur une frappe lourde du pied gauche au coin des 16m, le ballon attérit sur le petit filet opposé (1-2).

A la 40ème min Sallanches réduit le score (2-2)

Score à la mi-temps: (2-2)

Dès la seconde mi-temps les Sallanchards montrent un tout autre visage avec un pressing haut sur notre défense.

Mais au bout de 10 min de jeu, Ibric déborde sur le coté droit glisse le ballon dans la surface adverse, le défenseur sur mauvais contrôle, tape le ballon de la main. L'arbitre siffle penalty. Ibric se fait justice lui même et marque sur un contre pied. (2-3)

Par la suite les U19 bien supérieurs dans le jeu, enfoncent Sallanches par une tête puissance de Certaux sur un coup franc magnifique de Amrani B. (2-4)

Les Sallanchards, vengeurs reviennent au score (3-4)

Nos U19 déterminés à ne pas lâcher le morceau se battent jusqu'au bout. A vouloir gagner leur premier match.

Sallanches poussifs sont tombés sur un grand Taberlet, 2 arrêts décisifs et quelques occasions sans danger pour nos U19 durant une bonne dizaine de minute.

Il fallut un choix tactique dans les 5 dernières minutes qui a enterré les Sallanchards. Ibric et Hevin intervertissent leur poste.

Sur un contre Hevin récupère le ballon au 30m, envoie une passe décisif à Ibric, élimine le gardien et l'envoie au fond des filets. (3-5)

Et comme si 5 buts ne suffisait pas les U19, sur un très bon jeu collectif en une touche de balle, Salihovic se retrouve seul face au gardien termine sur un plat du pied (3-6)

David Xayavong:

"Un très bon match de la part de nos jeunes, que ça soit U17 ou U19. Ils ont gardé la tête froide après l'expulsion. Ils ont augmenté leur niveau de jeu. Ils ont rien lâché. Mentalement cette victoire nous fait du bien. Il faut qu'on reste sur cette dynamique. Quand les jeunes vont dans le même sens. Il n'y a pas surprise. La victoire leur est amplement mérité. Ils peuvent être fiers d'eux "

Score final : (3-6)